Deux erreurs qui coûtent la bonne cuisson de votre viande

Savez-vous qu’il suffit de petites erreurs pour complètement rater la cuisson de votre viande? Et bien voici deux erreurs courantes :

Couper la viande trop tôt après la cuisson.

Il est important de laisser la viande refroidir pendant quelques minutes après la cuisson. C’est un temps de refroidissement qui permet aux jus, qui migrent vers le centre de la viande, d’être répartis plus uniformément dans la viande. Avec de petites coupes comme un steak ou une poitrine de poulet désossée et sans peau, cinq minutes suffisent. Un oiseau entier ou un rôti de côte sur pied nécessite 20 à 30 minutes. Tendre la viande avec du papier d’aluminium pour la garder au chaud.

Cuisson viande

Décongeler la viande non cuite à température ambiante.

La “zone de danger” pour la croissance bactérienne dans les aliments se situe entre 40 degrés Fahrenheit et 140 degrés Fahrenheit. N’écoutez donc pas ceux qui vous disent que la décongélation de la viande sur le comptoir est une bonne idée.

Il est conseillé d’utiliser un bain d’eau froide ou le réfrigérateur pour décongeler la viande. Cette dernière méthode est la plus simple : Il suffit de sortir la viande du congélateur et de la mettre au réfrigérateur. La viande doit être décongelée en 8 à 24 heures, selon le poids. Pour une décongélation plus rapide, utilisez un bain d’eau froide.

Pour cette méthode, fermez hermétiquement votre viande et placez-la dans un bol ou un pot d’eau froide. Changez l’eau toutes les 30 minutes pour qu’elle continue à décongeler. Le processus devrait prendre une heure ou moins pour un paquet d’une livre. Un paquet de trois à quatre livres peut prendre deux ou trois heures.